NEWS

TechniTextile is pleased to relay its partners' news.

Some news to share? 

Email us

Attraction adapts production to survive in business during Covid

News - Intro image

  […] le 23 mars, l’entreprise, qui se spécialise dans les vêtements promotionnels, une industrie saisonnière, doit fermer ses portes à cause de la pandémie. Pour survivre, elle se lance, dès le mois d’avril, dans la production de masques et de blouses médicales lavables et réutilisables. 

« On décide d’investir dans l’avenir. On a la certitude que le ‘fait au Québec’, ‘fait au Canada’, c’est une partie de la solution », souligne Julia Gagnon, copropriétaire d'Attraction.

Cette nouvelle stratégie est devenue le nouveau moteur économique de l'entreprise. Actuellement, Attraction produit plus de 8 000 masques et jusqu'à 500 blouses médicales par jour. Leurs masques sont vendus majoritairement au Québec, mais également au Canada. En ce qui concerne les blouses, elles ne sont vendues que dans la province.

Toutefois, malgré la forte demande, les deux propriétaires avancent que la rentabilité ne sera pas au rendez-vous cette année. « Nos marchés traditionnels ont été grandement affectés, particulièrement le marché récréotouristique. [Les ventes] ont été bonnes, mais ça ne compense pas toutes nos ventes perdues », explique pour sa part Sébastien Jacques, l’autre propriétaire de l’entreprise. 

Ce dernier souhaite par ailleurs trouver un équilibre entre leur production traditionnelle et la fabrication d'équipement de protection médicale. [...]

Watch the interview 


Source: Radio-Canada Estrie, July 2, 2020
Photo: Radio-Canada, Philippe Grenier
 

 

Back to news list

© Année TechniTextile Québec