NEWS

Interested in projects and activities that bring the industry together?
Subscribe to our newsletter.

Subscribe

L.L. Lessard will produce more than one million masks per month

News - image_intro
article in French

  Le fabricant L.L. Lessard vient d'installer, dans son usine de Saint-Joseph-de-Beauce, un nouvel équipement automatisé de couture en mesure de produire plus d’un million de masques par mois.

L'entreprise familiale s'est associée avec Groupe Trium pour acheter cette unité de couture qui fabrique plusieurs dizaines de masques à la minute.

Le nouvel équipement, qui a nécessité un investissement de plus d’un demi-million $, est une technologie développée au Québec mise à l’essai avec succès au cours des derniers mois.

« Le personnel est tout excité et moi aussi, a confié le directeur et propriétaire, Louis Lessard, lors d'une entretien téléphonique avec EnBeauce.com. Nous sommes très fiers d'avoir pu développer cet outil ici. »

L.L. Lessard se spécialise dans la fabrication d’uniforme scolaire et de vêtements de travail, entre autres. Le nouvel outil  permettra une production des masques à trois épaisseurs, autant  jetables que réutilisables.

La matière sélectionnée pour les masques réutilisables est une combinaison brevetée souvent utilisée dans le monde médical, car elle assure l’éradication de 99.99% des bactéries et des virus les plus courants.

Un simple lavage à l’eau de Javel réactive le chlore contenu dans ses fibres pour garantir à l’usager une protection optimale.

« Ces masques sont ainsi très appréciés pour leurs propriétés antibactériennes et virucides, qui les rendent particulièrement efficaces en termes de prévention. L’impact écologique est une autre préoccupation importante lors de l’achat d’un produit d’hygiène, et ces masques peuvent être lavés et séchés jusqu’à 50 fois », de préciser M. Lessard.  [...]

Read more 


Source: Sylvio Morin, EnBeauce.com, December 1, 2020
Photo: L.L. Lessard
Thumbnail: Louis and Laurier Lessard (owners)


ON THE SAME TOPIC

Back to news list

© 2021 TechniTextile Québec