NEWS

Interested in projects and activities that bring the industry together?
Subscribe to our newsletter.

Subscribe

Sefar BDH collaborates on a reusable mask with even better performance than the N-95

News - image_intro

  «Avec le N-95, il est souvent difficile de respirer. Nous avons donc créé un filtre qui permet une meilleure respiration et une meilleure protection: il protège à 99 %», a expliqué le directeur général de l’entreprise Sefar BDH, Yves Tremblay.

«De plus nous pouvons même le laver. Il suffit de le mettre dans le lave-vaisselle, donc c’est très écologique», a-t-il fait savoir.

Cette entreprise est spécialisée dans la fabrication de produits sur mesure en textile pour le secteur minier. C’est elle qui a conçu le filtre des masques.

«Nous les avons mis au défi de nous aider dans la conception», a expliqué Emmanuel Bergeron, directeur au développement économique régional chez Rio Tinto.

Sefar a répondu à l’appel de Rio Tinto. «Nous sommes vraiment heureux», a mentionné Yves Tremblay, tout sourire.

«C’est vraiment excitant, car il n’y a pas encore un masque réutilisable de la sorte fabriqué ici», a dit M. Bergeron.

S’il est commercialisé, le nouveau masque sera adapté à chaque visage grâce à une application. «Les gens auront juste à scanner leur visage via l’application et après une analyse permettra de mentionner à l’utilisateur le masque idéal pour lui, le bon ajustement et donc ça assure un certain confort», a fait savoir le spécialiste en chirurgie buccale et maxillo-faciale, René Caissie. [...]

Watch the interview 


Source: Le Journal de Québec, August 4, 2020
Photo: TVA Nouvelles / Éliane Pilote
 

 

Back to news list

© 2020 TechniTextile Québec