NEWS

Interested in projects and activities that bring the industry together?
Subscribe to our newsletter.

Subscribe

Stedfast could be awarded a $10 million contract to produce N95 and surgical face masks

News - image_intro

  L’usine Stedfast de Granby s’est lancée dans la fabrication de tissus lavables pour le domaine médical et son expertise pourrait lui rapporter gros. Elle fait partie des deux seules entreprises retenues pour participer à un programme visant à fournir Ottawa en tissus pour fabriquer des masques chirurgicaux et des masques N95 lavables et réutilisables, «une innovation» indique Martin Filteau, directeur recherche et développement.

«On est très heureux d’avoir été retenus, c’est un honneur», indique M. Filteau, joint vendredi.

La prochaine étape consiste à démontrer que l’usine de la rue Saint-Charles Sud a la capacité de fournir 50 000 m2 de matériel par mois, ce qui est, dit-on, tout à fait possible.

«On peut même produire plus que ça», souligne Alex Artus, vice-président exécutif et chef des opérations.

Stedfast saura plus tard en juillet si elle est retenue en exclusivité ou si elle partagera avec une autre entreprise le contrat estimé entre 7 et 10 M$. Suivront ensuite les étapes de la mise en marché et du développement.


La voie du futur
Les masques réutilisables sont la voie du futur, insiste M. Artus. Stedfast fabrique déjà le tissu servant à fabriquer des blouses réutilisables pour le domaine médical.  [...]

Read more 


Source: La Voix de l'Est, June 29, 2020
Photo: Julie Catudal
Legend: Alex Artus, Executive vice-president and chief operating officer

__ __

Another article to read on the same subject: "Développement de nouveaux produits: Stedfast soutenue par le Conseil national de recherches du Canada" by Le Granby Express

 

Back to news list

© 2021 TechniTextile Québec