NEWS

Interested in projects and activities that bring the industry together?
Subscribe to our newsletter.

Subscribe

The textile industry needs workers

News - image_intro

  Depuis quelques semaines, l’industrie du textile fait face à un heureux problème. La signature de contrats avec le gouvernement fédéral pour la confection de matériel de protection pour le secteur médical a amené les entreprises à fonctionner à plein régime. C’est le cas de Logistik Unicorp dont les usines et sous-traitants doivent embaucher plus de personnel pour répondre à la demande.

«Chez Confection Lotbinière, à Sainte-Agathe, nous avons ouvert cinq postes. Notre sous-traitant Confections Joly cherche lui aussi de nouveaux employés», a indiqué la vice-présidente des Ventes de Logistik Unicorp, Karine Bibeau. Cette dernière explique qu’afin de faciliter le recrutement, l’ensemble de l’industrie québécoise s’est regroupé afin de présenter l’ensemble de ses offres d’emploi sous une même bannière.

[…]

À travers cette campagne de recrutement, l’industrie souhaite aussi valoriser les métiers associés à la fabrication de vêtements.

«Nous avons de belles compagnies au Québec. Elles sont fortes et vont continuer à évoluer avec le temps. Nous avons modernisé nos opérations et investi dans l’équipement; les espaces sont mis à jour et l’environnement de travail est plus convivial. De plus, nous avons de très bonnes conditions de travail avec des horaires facilitant la conciliation travail-famille.»

_Read more_


Source: Le Peuple Lotbinière, June 5, 2020
Photo: Courtesy

Back to news list

© 2021 TechniTextile Québec