COMMUNIQUÉS

Pour toute demande média ou pour l’utilisation du logo de TechniTextile Québec, veuillez communiquer avec nous par courriel communication@technitextile.com.

 

Du textile sécuritaire et « Fabriqué au Canada »

Le Canada doit être autosuffisant pour assurer la sécurité médicale de ses citoyens.

 

Saint-Hyacinthe, le 26 mars 2020 – Le Canadian Textile Institute Association (CTIA) et ses partenaires et membres applaudissent l'annonce faite hier par le premier ministre Justin Trudeau d’octroyer deux milliards de dollars pour l’achat de matériel médical comme des masques, respirateurs et uniformes pour assurer la protection du personnel soignant et la guérison les malades atteints du COVID-19.

Le premier ministre Trudeau a également annoncé que des entreprises canadiennes avaient déjà signé des contrats avec le gouvernement canadien. Nous sommes ravis d’apprendre cette autre bonne nouvelle.

L’industrie textile canadienne travaille actuellement sur le renforcement ou le redéploiement  de ses capacités de fabrication pour produire des masques respiratoires, des blouses et d'autres produits textiles de protection individuelle.

Le Canada doit être autosuffisant pour assurer la sécurité médicale de ses citoyens. Les achats « Fabriqué au Canada » sont cruciaux pour palier à la crise actuelle et pour l'avenir de l'économie canadienne. Nous sommes prêts à travailler avec nos gouvernements.

« Le savoir-faire des entreprises textiles au service de la santé des Canadiens aujourd’hui et demain ».

- 30 -

 

À propos de la CTIA
L’Association canadienne de l’industrie textile (CTIA) représente les principaux manufacturiers de textiles du Canada – une association d’entreprises des textiles de haute qualité à valeur ajoutée. 
 

À propos de TechniTextile Québec
Le Créneau d’excellence, TechniTextile Québec, réunit l’ensemble des acteurs industriels, techniques, scientifiques et gouvernementaux du secteur des matériaux textiles techniques autour de projets porteurs liés à l’innovation, la commercialisation, le développement de nouveaux marchés et l’environnement. Celui-ci a pour mission de promouvoir l’industrie auprès des grands donneurs d’ordre du Québec et à l’international.


Télécharger le communiqué (PDF)

 

Retour à la liste des nouvelles

© 2020 TechniTextile Québec