COMMUNIQUÉS

Pour toute demande média ou pour l’utilisation du logo de TechniTextile Québec, veuillez communiquer avec nous par courriel communication@technitextile.com.

Un comité Sécurité et Défense est né

Articles - Image d'intro

La Société de la Vallée de l’Aluminium (SVA), le Réseau de la transformation métallique du Québec (RTMQ), le Créneau d’excellence Matériaux textiles techniques et le Pôle d’excellence québécois en transport terrestre ont l’immense plaisir d’annoncer la création d’un comité permanent Sécurité et Défense.

Saint-Hyacinthe, le 7 mai 2019 - En effet, suite au succès rencontré par les réunions de consultation des industriels en avril et en novembre 2018, à la conclusion d’une entente entre le Centre de ressources des Industries de Défense (CID) de Bourges (France) et le Pôle d’excellence québécois en transport terrestre en juin 2018, et à l’intérêt montré par de nombreux acteurs de l’industrie du transport terrestre pour le secteur de la Sécurité et Défense, une rencontre de consolidation s’est déroulée 17 avril dernier au Collège Champlain à Saint-Lambert.

Les représentants des créneaux ACCORD concernés, du Pôle en transport terrestre, du Ministère de l’Économie et de l’Innovation (MEI), de ses bureaux régionaux et d’Export Québec ont profité de cette rencontre pour manifester leur intérêt de joindre leurs forces, en collaboration avec le CID, dans l’objectif de permettre à leurs membres de mieux connaître le secteur de la Sécurité et Défense à l’échelle nationale et internationale et d’y développer des opportunités d’affaires.

Le comité Sécurité et Défense ainsi créé travaille à l’élaboration d’un plan d’action commun et s’assurera de la complémentarité de ses actions avec les initiatives déjà existantes. Il communiquera prochainement sur les premiers services et activités offerts aux membres des créneaux et pôle d’excellence fondateurs. Il peut d’ores et déjà dévoiler que ces membres bénéficieront bientôt d’un accès facilité à de nombreux événements, appels d’offres et donneurs d’ordres du secteur.

Pour manifester votre intérêt pour le secteur Sécurité et Défense ou pour tout renseignement complémentaire, n’hésitez pas à contacter Dany Charest, directeur général du Créneau d’excellence Matériaux textiles techniques, au 450-418-5532, poste 22 ou par courriel dcharest@technitextile.com.

Retour à la liste des nouvelles