NOUVELLES DE L'INDUSTRIE

Intéressés par les projets et les activités qui rassemblent l’industrie? 
Abonnez-vous à notre infolettre. 

S'abonner

3B Hockey et Vêtements SP se réinventent

Articles - Image d'intro

Pour survivre à la crise, ils ont troqué la production d’uniformes sportifs pour du matériel médical

  Les opérations des usines textiles 3B Hockey, à Saint-Hyacinthe, et Vêtements SP, à Granby, sont loin d'être tombées sur la glace durant le confinement. À défaut de pouvoir poursuivre la confection des uniformes de la Ligne nationale de hockey (LNH), le dirigeant des manufactures Steve Bérard, a mis ses machines à coudre au profit de la collectivité en produisant massivement des blouses médicales ainsi que des couvre-visages. 

À ce jour, M. Bérard estime avoir cousu près de 150 000 jaquettes de contagion destinées aux milieux hospitaliers du Québec ainsi que 60 000 couvre-visages non médicaux pour l’usage du personnel administratif.

« Nous continuons à en produire, mais moins qu’au printemps. C’est un bien pour un mal puisqu’à partir de juin, les commandes pour les uniformes de la LNH ont commencé à revenir étant donné que les entreprises jugées non essentielles ont pu reprendre leurs opérations », explique le président de 3B Hockey et Vêtements SP.

De 12 000 blouses par semaine, la production est tombée à seulement 1000 unités hebdomadaires depuis le début de l’été. Malgré cette baisse de la demande, les machines à coudre des 150 employés de l’usine maskoutaine continuent de s’activer avec frénésie. « Avec la pandémie, nous avions pris du retard sur nos commandes régulières. Mes besoins de production sont à 100 % depuis l’été et c’est ce qui m’a permis de réembaucher tous mes employés », relate M. Bérard.

Habiles à manier le fil et l’aiguille, les équipes de 3B Hockey et de Vêtements SP n’ont pas eu trop de difficulté à délaisser les uniformes sportifs pour se concentrer sur les uniformes médicaux. Elles tricotent elles-mêmes le polyester qui constitue les couvre-visages et taillent avec précision le polycoton hydrofuge des blouses. [...]

Lire l'article 


Source: Jennifer Blanchette, 8 octobre 2020, Hors-série - Se réinventer en temps de crise, Le Courrier d'affaires 
Photo: gracieuseté
Légende: Steve Bérard, président Vêtements SP et 3B Hockey

Retour à la liste des nouvelles

© 2020 TechniTextile Québec