NOUVELLES DE L'INDUSTRIE

TechniTextile est heureuse de relayer les nouvelles de ses partenaires.

Une nouvelle à partager ?  

Écrivez-nous

Attraction ouvre un atelier de confection à Montréal

Articles - Image d'intro

Ce nouvel atelier est situé dans le quartier Chabanel, « le cœur de la mode au Québec »


Le fabricant de vêtements ATTRACTION est fier d’annoncer l’ouverture de son nouvel atelier de confection situé sur l’avenue du Parc à Montréal.

Le nouvel espace permettra la production à volume de cotons ouatés, de t-shirts, de vêtements matelassés et d’accessoires de laine polaire dédiés aux marchés promotionnel et récréotouristique. À terme, le projet doublera la capacité de production d’ATTRACTION et vise à supporter la croissance de l’entreprise, à réduire les délais de livraison et à positionner ATTRACTION comme chef de file canadien dans la fabrication locale de vêtements éthiques. Il s’agit d’avantages incontestables dans un contexte où des perturbations du transport maritime mondial et la COVID entraînent une pénurie de marchandises importées de même qu’une augmentation des coûts et des délais.

ATTRACTION a choisi le quartier Chabanel, reconnu comme « le cœur de la mode au Québec », pour la disponibilité et la qualité des travailleurs spécialisés dans la confection. Durement touché durant la pandémie, le quartier Chabanel profite présentement d’un vent de renouveau et ATTRACTION est fière de faire partie de cette relance en y ouvrant son nouvel atelier.

Le projet ATTRACTION Montréal est le fruit du travail de toute une équipe expérimentée dans le domaine de la confection et du support de partenaires financiers tels que Desjardins et d’Investissement Québec.

L’atelier de Montréal emploie 30 personnes. À cela s’ajoute les ateliers de confection, de décoration et le bureau chef de l’entreprise situés au Lac-Drolet pour un grand total 140 employés.
 

Mode éthique

Ce nouvel espace de confection, pourvu d’équipements neufs et performants, offre également un environnement de travail spacieux, lumineux et des conditions de travail éthiques. « Nous sommes vraiment fiers de participer à la revalorisation du quartier Chabanel en encourageant le savoir-faire local dans le respect des normes de travail éthiques. L’atelier de Montréal est un élément clé pour assurer la croissance d’ATTRACTION dans un contexte de pénurie de main-d’œuvre. C’est aussi une façon pour nous de redorer l’image de l’industrie. Ce nouvel atelier de confection est vraiment un bel environnement de travail pour les membres de notre équipe » affirme Julia Gagnon, vice-présidente aux opérations.

Chez ATTRACTION, nous travaillons activement à concilier la croissance tout en tenant compte de l’impact de nos décisions sur l’équipe, les clients, les fournisseurs, la communauté et l’environnement. « Le bien-être de nos équipes et le respect de l’environnement ont toujours fait partie de nos valeurs, mais la pandémie nous a fait prendre conscience davantage de l’importance de prendre soin des gens et de ce que nous léguerons aux prochaines générations. Notre marque Ethica est fabriquée à partir de fibres éthiques comme le coton biologique, le polyester recyclé ou encore de fibres revalorisées comme des retailles de tissus ou des chutes textiles. C’est important pour nous d’offrir à nos clients des produits responsables en lien avec nos valeurs et de faire partie des entreprises qui se mobilisent pour fabriquer de meilleurs produits » affirme Sébastien Jacques, vice-président au développement des affaires.
 

Ethica

Conçus, fabriqués et décorés localement par ses employés syndiqués, les vêtements de la marque exclusive Ethica d’ATTRACTION sont faits essentiellement de tissus composés de coton biologique et de polyester recyclé. L’achat de produits Ethica permet le recyclage de 5 à 10 bouteilles de plastique de 500 ml par vêtement fabriqué en plus de favoriser le développement local. Ethica constitue aussi un geste important pour l’environnement en minimisant les émissions reliées au transport, l’utilisation des pesticides et d’engrais chimiques.


Source: Julia Gagnon, vice-présidente Opérations, ATTRACTION Inc.
Photo: gracieuseté

Lien vers la nouvelle


SUR LE MÊME SUJET

 

Retour à la liste des nouvelles

© 2021 TechniTextile Québec