NOUVELLES DE L'INDUSTRIE

TechniTextile est heureuse de relayer les nouvelles de ses partenaires.

Une nouvelle à partager ?  

Écrivez-nous

Les masques d'Entreprise Prémont choisis par Élections Canada

Articles - Image d'intro

Contrat de 240 000 masques à fenêtre transparente et antibuée

  En attendant de savoir si sa soumission est retenue pour fournir le gouvernement du Québec en masques à fenêtre destinés aux CPE, Entreprise Prémont déclare qu’elle vient d’obtenir le contrat visant à livrer 240 000 de ce type de masque à Élections Canada.

Le manufacturier de Louiseville précise que la confirmation de l’obtention de ce contrat est arrivée lundi.

«C’est un contrat d’environ 300 000 $. On est habitué à des contrats de millions de dollars. Mais on veut avoir tous les contrats!», affirme Luc Girard, vice-président d’Entreprise Prémont.

Le contrat avec le gouvernement du Canada comprend une option de 50 000 masques supplémentaires. Si le gouvernement utilise cette option, ces masques devront être livrés au cours de la prochaine année.

Le gouvernement fédéral a lancé cet appel d’offres il y a un mois. Les masques serviront aux employés des bureaux de vote advenant que des élections aient lieu durant la pandémie.

Selon M. Girard, les 240 000 masques à fenêtre seront livrés à Ottawa d’ici la fin de la semaine. Il faut dire que le manufacturier a atteint une belle vitesse de croisière, lui qui produit quelque cinq millions de masques chaque semaine.

L’optimisation de la production permet d’ailleurs à Entreprise Prémont de diminuer son coût de revient. Le prix demandé pour chaque masque est donc réduit. Voilà une des raisons qui expliquent la confiance exprimée par la direction concernant l’obtention du prochain contrat pour le ministère de la Famille, une affaire de 8 775 000 masques avec une option de 297 000 masques.  [...]


Lire l'article 


Source: Martin Lafrenière, Le Nouvelliste, 23 mars 2021
Photo: Stéphane Lessard
 


À LIRE AUSSI

 

Retour à la liste des nouvelles

© 2021 TechniTextile Québec