NOUVELLES DE L'INDUSTRIE

Intéressés par les projets et les activités qui rassemblent l’industrie? 
Abonnez-vous à notre infolettre. 

S'abonner

Les retombées : ITMA 2019

Actualités - Image d'intro

Si l'on se fie aux résultats du sondage sur la satisfaction des participants qui ont pris part à la mission ITMA en juin dernier, le bilan est plus que flatteur pour les organisateurs. 

En effet, 100 % des répondants étaient satisfaits, voire très satisfaits, de la réalisation de ce projet mis sur pied par TechniTextile Québec, le Groupe CTT, le CSMO Textile et la grappe mmode.

Pour 75 % d’entre eux, l’aide financière accordée par la démarche ACCORD, soit 135 k$ octroyé par le MÉI, leur a permis d’envoyer plusieurs employés à cette mission de veille technologique à Barcelone. C’est donc 28 entreprises et 59 participants industriels qui ont pu arpenter cette foire technologique.

Si des entreprises ont su profiter de leur passage au salon ITMA pour faire l’acquisition d’équipements, 57 % des entreprises participantes prévoient qu’ils en achèteront en 2020. C’est d’ailleurs pour appuyer les entreprises dans leur virage 4.0 que TechniTextile s’est investi dans la mise sur pied de ce projet. Et comme l’affirmait Dany Charest, son directeur général, « plusieurs chefs d’entreprise se préparent à investir massivement dans les prochaines années dans l’implantation de technologies de pointe qui intègrent le numérique afin d’augmenter leur productivité et répondre à la demande croissante pour de nouveaux produits techniques ».

Ces entreprises participantes ont suscité l’intérêt des médias. 33 articles de presse dans des journaux nationaux, régionaux, internationaux et spécialisés ont été écrits, en plus des trois entrevues radiophoniques, d’une entrevue à la télévision et des quatre diffusions de notre communiqué de presse.

Rappelons que cette foire commerciale s’est déroulée du 20 au 26 juin 2019 à Barcelone (Espagne). ITMA est la plus importante foire internationale en matière d’innovations et de technologies manufacturières. Le prochain rendez-vous ITMA aura lieu à Milan en 2023.

 

Lire notre Revue de presse (PDF)

 

Retour à la liste des nouvelles

© 2020 TechniTextile Québec