NOUVELLES DE L'INDUSTRIE

Intéressés par les projets et les activités qui rassemblent l’industrie? 
Abonnez-vous à notre infolettre. 

S'abonner

Logistik Unicorp décroche un contrat de 415 M$

Articles - Image d'intro

Contrat pour habiller les 160 000 membres des Forces armées canadiennes

  Logistik Unicorp, spécialisée dans la gestion intégrée de programmes d’uniformes, vient de décrocher un nouveau contrat pour habiller les membres des Forces armées canadiennes (FAC) pour leurs tâches qui ne sont pas liées au combat. L’entente d’une durée initiale de 6 ans et d’une valeur de 415 M$ est assortie de 14 années d’option. Au terme des 20 ans, le contrat est évalué à 2,7 G$. L’entreprise johannaise vient ainsi poursuivre une collaboration initiée en 1996 avec l’armée.

«On est très fiers. Ça va permettre une stabilité dans l’industrie canadienne pour l’industrie du textile et du vêtement. Et c’est vraiment bien pour Saint-Jean-sur-Richelieu. La ville est une plaque tournante dans le domaine de la défense au Canada», réagit en entrevue téléphonique avec Le Canada Français Karine Bibeau, vice-présidente aux ventes chez Logistik Unicorp.


1600 articles
Dans le cadre du contrat, l’entreprise établie sur le chemin du Grand-Bernier Nord fournira plus de 1600 articles de vêtements différents à plus de 160 000 membres des FAC.

«Cela comprend des articles vestimentaires comme les uniformes de service de la Force régulière et de la Réserve, des shorts, des chemises, des chapeaux, des chaussures ainsi que des articles vestimentaires spécifiques à une profession (comme ceux destinés aux pompiers civils et militaires, à la police militaire et aux conducteurs civils), et des vêtements pour les Rangers canadiens, les Rangers juniors et les cadets», lit-on dans le communiqué de presse diffusé lundi.

À ce millier d’articles, Karine Bibeau souligne que l’entreprise développe actuellement 200 autres produits qui seront ajoutés au contrat. «Il y a de nouveaux besoins et de nouveaux requis», dit-elle.


Chaîne d’approvisionnement
Avec cette entente, Logistik Unicorp gèrera l’ensemble de la chaîne d’approvisionnement des vêtements et chaussures non opérationnels pour les six prochaines années. Cela comprend notamment l’acquisition et/ou la fabrication, la gestion des stocks, la distribution, les services professionnels, la conception ainsi que la gestion de la configuration.  [...]

Lire l'article 


Source: Le Canada Français, 9 juillet 2020
Photo: Jessyca Viens-Gaboriau, Le Canada Français
Légende: Karine Bibeau, vice-présidente aux ventes
 

Retour à la liste des nouvelles

© 2020 TechniTextile Québec