NOUVELLES DE L'INDUSTRIE

Intéressés par les projets et les activités qui rassemblent l’industrie? 
Abonnez-vous à notre infolettre. 

S'abonner

Medicom, première usine de masques N95 au Canada

Articles - Image d'intro

Situées à Montréal, les installations de la firme Medicom permettront de réduire notre dépendance à la Chine

  En plein cœur de Montréal, une nouvelle usine cruciale pour affronter une seconde vague de la COVID-19 est en train de voir le jour.

Grâce à elle, le Québec sera beaucoup moins dépendant des approvisionnements médicaux chinois et étrangers. On y fabriquera des masques par millions. Et pas n’importe lesquels.

Des machines automatiques, installées dans un ancien local industriel de l’arrondissement Saint-Laurent, produiront 24 heures par jour les fameux masques N95 qui ont tant manqué au début de la pandémie.

Propriété de Medicom, une compagnie montréalaise qui est un des plus grands distributeurs de matériel médical au monde, l’usine sera la seule au Canada à fabriquer des masques N95 à partir du mois de septembre. 

Medicom nous a ouvert cette semaine les portes de son usine, où l’on a déjà commencé à faire un autre type de masques, également très utiles.

« La grande leçon de la COVID-19, c’est que pour un produit essentiel de protection comme le masque, on ne peut pas être dépendant d’un marché qui se ferme », rappelle Guillaume Laverdure, chef d’exploitation de Medicom, en entrevue, alors que des machines de production bourdonnent autour de nous.  [...]

Lire l'article 


Source: Le Journal de Montréal, 18 juillet 2020
Photo: Agence QMI, Mario Beauregard
 

À lire aussi:  La Caisse réaffirme son appui à Medicom, La Caisse de dépôt et placement du Québec, 15 juillet 2020

 

Retour à la liste des nouvelles

© 2020 TechniTextile Québec