NOUVELLES DE L'INDUSTRIE

Intéressés par les projets et les activités qui rassemblent l’industrie? 
Abonnez-vous à notre infolettre. 

S'abonner

Ogilvy Equestrian fabrique des blouses médicales

Articles - Image d'intro

Depuis quelques semaines, les couturières partagent leur temps entre la couture d’équipement équestre et celle de blouses médicales.

  L’entreprise Ogilvy Equestrian à Léry se spécialise dans la confection de tapis de selle pour les chevaux.  Depuis quelques semaines, les couturières partagent leur temps entre la couture d’équipement équestre et celle de blouses médicales destinées à protéger les professionnels de la santé de la COVID-19.

L’atelier de Léry vient prêter main forte à la compagnie de Saint-Jean-sur-Richelieu Logistik Unicorp. Cette dernière a obtenu un contrat avec le gouvernement canadien pour fournir des millions de blouses de protection pour le milieu médical.

C’est un défi de production, précise le président d’Ogilvy Equestrian Jack Ogilvy.  «C’est très minutieux comme travail. Il faut que ce soit très bien cousu avec 13 points par pouce au lieu de 7 points par pouce comme on fait sur une base régulière», explique M. Ogilvy. Ces exigences ne permettent pas une production aussi rapide qu’il ne l’avait cru au départ.

[...]

Lire l'article et voir la vidéo


Source : le Soleil de Châteauguay, 17 juin 2020
Photo : Valérie Lessard
Légende : Jack Ogilvy, président et Brigitte Benoit, chef d’équipe

Retour à la liste des nouvelles

© 2020 TechniTextile Québec