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TechniTextile Québec lance un moteur de recherche de fournisseurs textiles

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Après avoir fait connaître sa nouvelle identité en juin dernier, TechniTextile Québec dévoile maintenant son nouveau site web.

 

Adressé principalement aux acheteurs institutionnels, commerciaux et industriels, ce portail est la vitrine pour les textiles techniques. Il trace le portrait de l’industrie et oriente le visiteur vers des ressources industrielles, techniques et scientifiques, suivant le besoin.

Grâce à un moteur de recherche simple et rapide, il devient facile de trouver des fournisseurs qui fabriquent ou intègrent le textile dans leurs produits.

 « Pour le lancement, nous avons importé dans la base de données les capacités manufacturières de plus de 300 entreprises. Nous souhaitons maintenant en recruter une centaine d’autres, pour ainsi rejoindre la quasi-totalité des acteurs textiles », explique Dany Charest, directeur général.

En plus de proposer en libre-service un moteur de recherche, TechniTextile publie gratuitement les appels d’offres qu’elle reçoit du public ou de compagnies privées. Son but est de favoriser les transactions entre acheteurs et fournisseurs.

En plus de permettre des échanges commerciaux, la plateforme révèle du savoir-faire québécois et nous fait découvrir des produits fabriqués ici. Les entreprises sont mises de l’avant selon leurs activités et des capsules vidéo ludiques seront intégrées au contenu.

« Nous cherchons aussi à imposer nos manufacturiers québécois sur la scène internationale et à faire connaître l’expertise québécoise, et pour ce faire, notre implication auprès de nos industriels est primordiale », précise Yulie Jodoin, responsable des communications.

Avec son nouveau site web, TechniTextile Québec répond à un besoin criant du secteur : revaloriser et faire rayonner la nouvelle industrie textile québécoise. Le créneau compte ainsi réaliser ce mandat.

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