NOUVELLES DE L'INDUSTRIE

TechniTextile est heureuse de relayer les nouvelles de ses partenaires.

Une nouvelle à partager ?  

Écrivez-nous

Tricots Maxime rejoint le groupe BekaertDeslee

Articles - Image d'intro

Cette acquisition permet au Groupe de devenir le principal fournisseur de tissus de matelas en Amérique du Nord

Plus tôt cette semaine, BekaertDeslee a annoncé l'acquisition de Tricots Maxime. La forte complémentarité des deux compagnies et la combinaison de leurs positions respectives dans le marché accéléreront les ambitions de croissance de BekaertDeslee dans la région.
 

Le marché nord-américain des matelas étant déjà le plus important au monde, nous nous attendons à ce que l'industrie de la literie poursuive sa croissance, principalement sous l'effet d'une sensibilisation accrue au sommeil, d'un développement accéléré des offres de matelas roulé et compressé, et d'un raccourcissement du cycle de remplacement des matelas. L'Amérique du Nord est donc un élément clé de la stratégie de croissance de BekaertDeslee.
 

L'arrivée de la société canadienne Tricots Maxime au sein du groupe BekaertDeslee permettra d'accélérer cette ambition de croissance, en tirant parti de la complémentarité des deux sociétés. La combinaison créera un leader du marché nord-américain fournissant une large gamme de produits aux designs uniques à une clientèle diversifiée.
 

Tricots Maxime fonctionnera comme une unité commerciale distincte, au sein de l'organisation nord-américaine de BekaertDeslee et continuera d'être dirigée par Maxime Thériault, ancien propriétaire et président. L'objectif principal reste plus que jamais d'offrir un service sans faille, de la fibre à la couverture de matelas, depuis les unités de production au Mexique, aux États-Unis et au Canada, jusqu'à la clientèle dans toute l'Amérique du Nord et d’au-delà.
 

« Nous sommes très heureux d'unir nos forces avec Tricots Maxime », déclare Frédéric Beucher, PDG de BekaertDeslee. « Ils sont le leader incontesté du marché canadien des tissus de matelas tricotés, avec une capacité de conception et d'innovation reconnue. Avec Tricots Maxime, nous renforçons fortement notre capacité de production, répondant à la récente tendance de la demande », ajoute Rafael Rodriguez, président et directeur général BekaertDeslee Amérique du Nord. « Nous serons en mesure de mieux servir nos clients existants, tout en développant de nouveaux produits, avec la clientèle attrayante de Tricots Maxime. »
 

Maxime Thériault, directeur général de BekaertDeslee Maxime Canada, confirme : « C'est une étape importante pour notre entreprise, fondée par mon père, Denis Thériault, en 1985. Joindre nos forces avec BekaertDeslee nous permettra de tirer parti de leur échelle mondiale et, ensemble, nous optimiserons davantage notre excellence opérationnelle tout en maintenant notre esprit d'entreprise et notre orientation client. »

 

Pour plus d’informations: maximeknitting.com et bekaertdeslee.com

Source : Alexandra Semergiu (Tricots Maxime) et Dirk Verly (BekaertDeslee)
Photo : Tricots Maxime

 

Retour à la liste des nouvelles

© 2021 TechniTextile Québec