NOUVELLES DE L'INDUSTRIE

Intéressés par les projets et les activités qui rassemblent l’industrie? 
Abonnez-vous à notre infolettre. 

S'abonner

Une contribution pour le bonheur des tout-petits

Actualités - Image d'intro

Des fournisseurs textiles, partenaires du créneau TechniTextile Québec, collaborent à un projet communautaire.

Le 10 février 2020, la Table de concertation Petite Enfance Kateri, en conférence de presse à l'école Louis-Lafortune à Delson, a dévoilé son planificateur familial et de sa marionnette Chaminou. Des entreprises du créneau d'excellence TechniTextile Québec étaient à l’honneur et ont reçu les remerciements des organisateurs du projet pour leur contribution.

Club Tissus, situé aux Promenades Saint-Bruno, a généreusement fait don du tissu pour la production des marionnettes de Chaminou. Tandis que Maryse Désormeaux, de Design Santé-Mieux-Être, a réalisé les patrons de la marionnette Chaminou, propriété de la fondation Lucie et André Chagnon et de son projet, Naître et grandir. Au total, une quarantaine de personnes auront contribué à la fabrication de ces 250 marionnettes, dont l'entreprise CDRM qui les a confectionnées dans son atelier de La Prairie.

Dany Charest, directeur général de TechniTextile Québec était heureux d’avoir pu intéresser ces entreprises membres du créneau, Club Tissus et CDRM, au projet – « une belle réussite qui démontre la faisabilité d’allier les secteurs communautaire et économique sur des enjeux communs ».

Le planificateur familial et la marionnette ont été développés pour aider des familles, ayant des enfants de 0 à 5 ans, à planifier leurs activités en famille et à faciliter l’expression de leurs émotions. 

Kateri dessert les villes de La Prairie, Candiac, Delson, Saint-Mathieu, Saint-Philippe, Saint-Constant et Sainte-Catherine.

 

Lire de communiqué de presse

 

Retour à la liste des nouvelles

© 2020 TechniTextile Québec