NOUVELLES DE L'INDUSTRIE

TechniTextile est heureuse de relayer les nouvelles de ses partenaires.

Une nouvelle à partager ?  

Écrivez-nous

Duvaltex joint les rangs des sociétés les mieux gérées au Canada en 2021

Articles - Image d'intro

Elle figure donc parmi les 486 sociétés du prestigieux palmarès établi par Deloitte Canada

Duvaltex, chef de file mondial dans le domaine des tissus commerciaux et de protection, s’inscrit dans le prestigieux palmarès des sociétés les mieux gérées au Canada en 2021, dévoilé aujourd’hui par Deloitte Canada. Ce programme vise à souligner l’excellence d’entreprises canadiennes qui se distinguent par leurs pratiques commerciales novatrices de classe mondiale.

« Nous sommes fiers d’avoir été déclaré lauréate de ce programme et de recevoir cette marque de reconnaissance. Au cours de la dernière année, nous avons réussi à faire face à des turbulences imprévues grâce à l’appui soutenu, au dévouement et à l’engagement de nos employés. Ensemble, nous avons défini et mis en oeuvre les grandes orientations stratégiques essentielles à la croissance durable de notre entreprise, » a déclaré Alain Duval, président et chef de la direction de Duvaltex.

Duvaltex a maintenu ses investissements en recherche et développement et a démontré sa capacité remarquable à innover autant dans ses produits, ses façons de faire que dans les solutions intégrées qu’elle propose à sa clientèle. Ainsi, au cours de la dernière année, sa filiale Artofix a rapidement conçu un masque de type N95 entièrement québécois, homologué par Santé Canada. Duvaltex a aussi mis sur pied une nouvelle filiale liée au développement, à la fabrication et à la mise en marché de tissus médicaux essentiels pour protéger les travailleurs de la santé.

L’entreprise beauceronne de 550 employés a lancé, en 2019, une gamme de produits novateurs, axée sur le développement durable – CLEAN IMPACT TEXTILES™. Celle-ci met de l’avant un polyester 100 % biodégradable recyclé post-consommation ainsi qu’un tissu composé de plastiques océaniques revalorisés.
« L’essor de Duvaltex ne s’arrêtera pas là. Nous amorçons une nouvelle phase de croissance importante en Europe et nous entendons accentuer notre présence dans le secteur des textiles techniques, notamment les tissus de protection pour l’armée et l’industrie pétrochimique, » ajoute Alain Duval, président et chef de la direction.

Duvaltex mise sur une culture d’amélioration continue, centrée sur le développement du plein potentiel de son équipe. Celle-ci favorise la gestion participative de chaque employé. Les travailleurs sont encouragés à développer un esprit entrepreneurial ainsi qu’à collaborer à la croissance et à la prospérité de chaque employé et de l'entreprise.

« La dernière année a posé de nombreux défis aux entreprises canadiennes et a touché chacune d’entre elles d’une manière ou d’une autre. Les lauréates des Mieux gérées de cette année ne font pas exception. Elles devraient être extrêmement fières du titre qu’elles ont obtenu et l’utiliser comme catalyseur pour poursuivre leur travail quotidien. Leur engagement indéfectible envers leurs gens et leur capacité d’adaptation durant une année de bouleversements ont mené à cette réalisation qui ne doit pas passer inaperçue, » a déclaré Peter Brown, associé, Deloitte, et coleader du programme des sociétés les mieux gérées au Canada.

Le programme des sociétés les mieux gérées au Canada, qui en est à sa 28e année, demeure le principal palmarès des entreprises au pays qui reconnaît les mérites des entreprises détenues et gérées par des Canadiens pour leurs pratiques commerciales novatrices de classe mondiale.


Source: Joel Sergerie, Chef de produit sénior, Duvaltex
Crédit photo: Le Soleil / Yan Doublet


SUR LE MÊME SUJET

 

Retour à la liste des nouvelles

© 2021 TechniTextile Québec