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Projets

Mission virtuelle de recrutement en Tunisie

Actif - Ce projet devrait permettre aux entreprises de pallier la pénurie de main-d’oeuvre par l’embauche d’une main-d’oeuvre étrangère qualifiée.

Afin de pallier le manque de main-d’œuvre qualifiée, TechniTextile a déposé un projet de recrutement en Tunisie. 

Grâce à une entente signée avec le ministère de l'Économie et de l'Innovation dans le cadre de la démarche ACCORD, les entreprises participantes obtiennent un remboursement sur les frais d'inscription au projet.

Afin d'accompagner les entreprises dans ce projet, TechniTextile s'est associé à deux partenaires de choix : la Société de développement économique de Drummondville (SDED) et le Comité sectoriel de main-d'œuvre de l'industrie textile du Québec (CSMO). 

La SDED, forte de son expérience passée pour ce type de mission, vous accompagnera pour le volet immigration et recrutement en Tunisie.

De son côté, le CSMO Textile, spécialisé dans la gestion des ressources humaines, mettra à votre disposition des outils RH et assurera le suivi de votre dossier. 

Étant le porteur du projet, TechniTextile assurera le volet financier.

 

Les trois principales étapes au projet :

  • Inscription des entreprises
  • Processus de description - affichage des postes - présélection de CV
  • Mission virtuelle : rencontre virtuelle avec les candidats

Pour vous inscrire et obtenir plus de détails sur le financement du projet, communiquez avec Dany Charest
pour des questions concernant la démarche et l'immigration, communiquez avec la SDED, au 819-477-5511.

 

Présentation du programme (PDF)

Actif - Ce projet vise à promouvoir les textiles techniques auprés d'acheteurs institutionnels, commerciaux et industriels.

 

Joignez-vous aux leaders de l’industrie textile et devenez un ambassadeur des produits Bien d’ici. 

Ce projet est proposé aux industriels qui fabriquent ici-même, au Québec, des produits textiles techniques. 

Nous recherchons des partenaires qui présenteront leurs produits vedettes ou leur expertise dans une capsule vidéo qui sera diffusée sur technitextile.ca, nos réseaux sociaux et ceux du ministère de l'Économie et de l'Innovation. Votre entreprise pourrait aussi faire l'objet d'une couverture dans les médias traditionnels.

L’objectif premier est de vous faire connaitre auprès de nouveaux acheteurs et du grand public. Des campagnes Google Ads et des rencontres stratégiques viendront s’ajouter à la diffusion des capsules vidéo.

Le projet Bien d’ici permettra d’enrichir, par ce nouveau contenu généré, plusieurs sections de technitextile.ca, en plus de bonifier le moteur de recherche de fournisseurs. Cette plateforme numérique doit devenir un centre d’échanges entre vous et un réseau d’acheteurs textiles de toute horizon et ainsi favoriser l’achat de contenu québécois.

Pour en savoir plus sur ce programme de visibilité et recevoir jusqu'à 2 500 $ de remboursement pour la production d'une vidéo, communiquez avec nous sans tarder (places limitées).

Programme de visibilité (PDF)

Annulé - Mission de veille technologique

Ce projet permettra à un maximum d’entreprises du secteur québécois du textile et du vêtement d’être informé sur les dernières technologies présentées dans le cadre du prochain salon Techtextil North America (TTNA).

TTNA rassemble tous les aspects verticaux de l'industrie du textile technique : de la recherche et du développement, en passant par les matières premières et les processus de production jusqu'à la transformation, le traitement ultérieur et le recyclage.

Télécharger l’offre de participation pour connaître les modalités et remplir le formulaire d’inscription. Quarante places sont disponibles et seront traitées par ordre d’arrivée. 

TTNA pourrait avoir un grand impact technologique pour la croissance de votre entreprise et du secteur tout entier.

Cette mission est réalisée par TechniTextile, en collaboration avec Groupe CTT, Vestechpro, CSMO Textile, mmode et le ministère de l'Économie et de l'Innovation.

Offre de participation (PDF)

Terminé - Le groupe de CoopérACTION permet à des gestionnaires de se rencontrer tous les trois mois pour discuter de problématiques liées à la gestion des opérations de leur entreprise.

 

Le défi de la gestion des opérations d’une entreprise manufacturière demande de trouver des solutions rapidement et d’intégrer dans ses pratiques, les dernières avancées technologiques. C’est pourquoi TechniTextile Québec a créé le groupe de discussion CoopérACTION, regroupant des gestionnaires des opérations qui ont à cœur de partager leurs expériences et connaissances.

Les rencontres ont lieu tous les trois mois. À tour de rôle, un membre reçoit le groupe et leur propose la visite de son usine. 

Faites partie du groupe fermé et bénéficiez de précieux conseils de vos paires.

Brochure CoopérACTION (PDF)

 

« Ma participation à CoopérACTION est rapidement devenue un outil précieux dans la gestion de la croissance de mon entreprise. Les rencontres me permettent d'échanger avec mes pairs, de partager les défis auxquels je fais face et de recevoir des conseils précieux de gens d'expérience qui sont pertinents à notre domaine. Ce sont des rencontres enrichissantes qui simplifient la prise de certaines décisions. Faire partie de ce groupe est certainement un atout pour mon entreprise! » Émilie Langlois, présidente chez Confections Lili

 

 

« L’échange de nos expériences sur des problématiques vécues a permis à notre entreprise de résoudre certaines préoccupations et forcer à avancer. Ce groupe est un rendez-vous incontournable pour le gestionnaire, c’est comme un coaching collectif de Dirigeants, par des Dirigeants.»  Alexandre Trudeau, directeur des opérations chez Innotex

 

 

 

« Les rencontres CoopérACTION me permettent de me sortir de mon quotidien et d'échanger avec d'autres entrepreneurs passionnés sur des enjeux qui sont parfois détaillés et parfois généraux. Les visites des entreprises sont toujours très intéressantes et il y a toujours de nouveaux apprentissages.»  Daniel Fortin, président chez RecycPHP

 

 

 

 

« Les visites sont très enrichissantes, car on travaille les mêmes matériaux, mais en utilisant des procédés différents. Le fait de porter un regard nouveau sur ceux-ci nous permet d’améliorer nos propres procédés de fabrication. C’est comme avoir l’expertise de plusieurs consultants de domaines différents, mais connexes en même temps. Et puisqu’on rencontre des problématiques similaires, on peut comparer nos solutions. Chaque heure investie dans ce groupe me fait gagner 10 fois plus de temps.» Alain Martineau, président chez RJAM

Terminé - Une mission de veille technologique

Ce projet a réuni plus de 30 entreprises et organisations des secteurs du textile et du vêtement autour d’une mission de veille technologique.

Profitant de la plus importante foire internationale en matière d’innovations et de technologies manufacturières, les entreprises ont pu découvrir les plus récentes avancées technologiques, participer à des activités de maillage et obtenir une visibilité médiatique internationale.

Cet événement s’est déroulé à Barcelone, Espagne, du 20 au 26 juin 2019. L’initiative a été financée par le Ministère de l’Économie et de l’Innovation par l’intermédiaire de la démarche ACCORD. 

Revue de presse (PDF)

 

 


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