Les actualités 
de TechniTextile

Bien d’ici 4e édition

Un projet collaboratif et durable pour la promotion des métiers de l’industrie des textiles techniques d’ici.

Le programme Bien d’ici - Marque employeur

La quatrième édition du grand programme de visibilité « Bien d’ici » de TechniTextile en collaboration avec le ministère de l’Économie, de l’Innovation et de l'énergie du Québec propose aux entreprises du secteur des textiles techniques du Québec de participer à un projet unique visant à développer leur stratégie RH et s’associer à une campagne visant à faire connaître notre industrie et ses métiers. Ce nouveau volet du programme donne accès à chaque entreprise participante à une aide financière pouvant aller jusqu’à 12 000 $ pour 30 000$ de services offerts par la firme de son choix.

Le volet collectif

Unir nos forces pour avoir plus d’impact


TechniTextile développe avec son partenaire CSMO Textile une grande campagne de visibilité sous la thématique : les textiles techniques « Techniquement partout ». Par le biais d’une campagne numérique et d'activités de relations publiques, la campagne d’une durée de 5 mois présentera au public les aspects innovants de notre industrie pour  faire connaître sa valeur et son dynamisme.

L’objectif de la campagne est de doter l’industrie d’une plateforme de communication durable permettant d’agir sur les perceptions face à l’industrie, susciter l’intérêt des chercheurs d’emplois pour les postes offerts par nos entreprises participantes, mais aussi contribuer à la fierté des employés déjà en poste.

 

Un investissement durable de 775 000$ pour promouvoir notre industrie


Comme les défis en matière de recrutement et de rétention auxquels font face nos entreprises risquent fort de durer dans le temps, nous pensons qu’il est important que notre industrie réagisse et se positionne face à sa concurrence. Dans le cadre de ce projet, une plateforme de communication collective sera développée pour faire découvrir au public notre industrie,  attirer les chercheurs d’emplois de façon ciblée et retenir nos employés compétents et motivés.

  • 30 000$
    Publicités numériques

  • Microsite
    Découverte et offres d’emplois

  • Relations publiques
    Médias grand public

Le volet entreprise de Bien d’ici - Marque employeur

Une occasion à saisir pour faire connaître votre entreprise auprès des chercheurs d’emplois et agir sur la rétention de vos travailleurs

TechniTextile est en phase de recrutement pour ce projet. Nous cherchons 20 entreprises du secteur souhaitant développer leur marque employeur pour attirer, satisfaire et fidéliser leur travailleur.

Les entreprises participantes profiteront entre autres…

  • D’une visibilité sur le microsite de la campagne
  • De la possibilité d’afficher et promouvoir les postes à pourvoir dans leur entreprise
  • D’une formation avec deux firmes expertes dans la mise en marché de la marque employeur
  • De publicités géographiquement ciblées de leur entreprise

Jusqu’à 30 000$ vous attend pour développer votre approche RH

Les entreprises participantes auront accès à une enveloppe pouvant aller jusqu’à 30 000$ pour des projets visant à développer et promouvoir leur marque employeur. Les projets admissibles sont :

  • Embauche d’une firme spécialisée en stratégie numérique RH
  • Évolution de la portion RH du site Web de l’entreprise
  • Création de contenus vidéo visant à promouvoir la marque employeur

Entreprises participantes

Envie de développer votre
marque employeur?

Seulement 20 entreprises auront la chance de participer au projet « Bien d’ici 4 ». N’attendez pas et
contactez-nous dès maintenant pour obtenir plus de détails sur le projet.

Des nouvelles
innovantes vous
attendent

L'industrie québécoise des textiles techniques est connue pour son engagement envers l'innovation. Pour ne rien manquer de l’actualité qui touche ses acteurs, abonnez-vous à notre infolettre.

S’inscrire