À PROPOS

créneau d'excellence
TECHNITEXTILE QUÉBEC

TechniTextile Québec, créneau d’excellence créé en 2017, réunit l’ensemble des acteurs industriels, techniques, scientifiques et gouvernementaux impliqués au sein de la chaîne de valeur du secteur des matériaux textiles techniques au Québec. Celui-ci a pour objectif de favoriser la mise en place de partenariats avec des organisations industrielles, commerciales et institutionnelles, et ce, dans le but de créer de la valeur, soutenir l’innovation et la commercialisation ainsi que favoriser la création d’emplois dans une perspective de développement durable.

Le pôle d’expertise regroupe des entreprises et des organismes de différents horizons qui intègrent le textile dans leurs activités, notamment les secteurs de l’ameublement, du bâtiment, de la construction, de la défense, de l’environnement, du génie civil, du loisir, du médical, de la sécurité, du sport, du transport et du vêtement technique. 

Avec l’appui de nombreux dirigeants et représentants de l’industrie, l’équipe de TechniTextile Québec et son conseil d’administration mènent des projets collaboratifs et innovants arrimés avec son plan d’action. La grappe a ainsi mis sur pied deux chantiers de travail, notamment : Bâtiment et ameublement et Sécurité et défense (incluant les équipements de protection individuelle). Elle a aussi pour objectif d’accroître la visibilité du textile québécois ici (Bien d’iciMC) et à l‘international ainsi que de faciliter l’accès à de l’expertise technique et à des services de soutien.
 

Être identifiés, pour se démarquer des importations

Afin de promouvoir et faciliter l’achat de textiles à valeur ajoutée fabriqués ou transformés au Québec, Technitextile Québec a créé le logo Bien d’ici.

Cette appellation permet à tous ceux désirant s’approvisionner localement et profiter de l’expertise québécoise à mieux identifier les produits manufacturés au Québec.

L’entreprise, qui appose le logo Bien d’ici à l’un de ses produits, atteste qu’il répond à nos critères d’admissibilité.
 

Une démarche concertée

TechniTextile Québec s’inscrit dans la démarche ACCORD : une stratégie gouvernementale de développement économique régional. Le ministère de l'Économie et de l'Innovation est responsable de sa mise en œuvre. ACCORD vise à permettre aux régions du Québec de se distinguer comme des sièges de compétences industrielles particulières reconnues dans le monde. Cette approche s'appuie sur les forces régionales ainsi que sur la mobilisation et le dynamisme des gens d'affaires en région.

Nous joindre

 
Pour de plus amples informations sur nos services ou pour trouver un fournisseur, n’hésitez pas à communiquer avec nous.
 
TechniTextile Québec
3955, boulevard Laurier Ouest
Saint-Hyacinthe (Québec)  J2S 3T8
 
450 418-5532

Équipe

Dany Charest

Directeur général

450 418-5532, poste 22

 

Yulie Jodoin

Responsable, Communication et marketing

450 418-5532, poste 21

 

Conseil d'administration

Ronald Audet

Président
Président du conseil, FilSpec Inc.
 

 

Retour à la liste des nouvelles

© 2020 TechniTextile Québec