NOUVELLES DE L'INDUSTRIE

TechniTextile est heureuse de relayer les nouvelles de ses partenaires.

Une nouvelle à partager ?  

Écrivez-nous

Innotex acquiert une quatrième usine au Québec

Articles - Image d'intro

La demande explose pour les équipements de protection individuelle

 

INNOTEX, chef de file dans le développement et la confection d’équipements de protection pour pompiers et premiers répondants, acquiert Technofil, entreprise manufacturière établie à Laurierville, au Québec. Cette décision permet d’accroître la capacité de production d’INNOTEX et ainsi de soutenir ses projets d’expansion.

L’expertise de Technofil – spécialisée dans la confection de pantalons d’uniforme – s’ajoute au savoir-faire de la grande équipe d’INNOTEX, qui compte aujourd’hui 250 employés répartis à travers quatre usines – dont trois au Québec (Richmond, Warwick et Laurierville) et une en Alabama, aux États-Unis.

« Depuis cinq ans, nos ventes connaissent une hausse remarquable de 15 % chaque année. La demande pour nos produits s’est fortement accentuée et continue de croître. Nous sommes bien positionnés pour poursuivre notre essor en Amérique du Nord. L’acquisition de Technofil s’inscrit à point dans notre plan de croissance, » indique Claude Barbeau, directeur général d’INNOTEX.

Les vêtements INNOTEX, conçus principalement pour le marché des équipements de protection individuelle ignifuges, protègent les pompiers et les premiers répondants de centaines de services d’incendie, dont certains des plus importants en Amérique du Nord, ainsi que les équipes de monteurs de ligne d’Hydro-Québec.

À la fois légers, durables et confortables, les produits INNOTEX sont le fruit d’une expérience sans pareil dans le domaine du vêtement technique, s’échelonnant sur plusieurs décennies. INNOTEX a réussi à allier son expertise en sports extrêmes et en matériaux ignifuges pour fabriquer des équipements de protection aux performances exceptionnelles. 

« Depuis 2018, nous avons investi plus de 2 millions $ dans la modernisation de nos installations et de nos équipements ainsi que dans nos activités de recherche et développement afin d’offrir à nos clients des produits toujours plus performants et innovateurs. Nous avons mis en place un programme d’amélioration continue selon les principes de fabrication allégée ou à valeur ajoutée (LEAN) dans toutes nos unités de fabrication afin d’accroître notre productivité et notre efficacité, » précise M. Barbeau.

Le nouvel établissement manufacturier de Laurierville, regroupant des travailleurs à la fois expérimentés et qualifiés, aura pour principale mission la confection d’habits de protection certifiés ENERGY, l’un des produits phares d’INNOTEX.

« TechniTextile Québec se réjouit de cette annonce porteuse pour le secteur et pour l’économie québécoise. L’expertise unique d’INNOTEX lui permet d’imaginer et de fabriquer des produits de protection de haute fiabilité, reconnus pour leur durabilité et leur performance remarquables, » indique Dany Charest, directeur général de TechniTextile Québec, le Créneau d’excellence Matériaux textiles techniques.


Source: Lollie Gagnon, directrice, Communications Marketing & Expérience Client
Crédit photo: Innotex


SUR LE MÊME SUJET

 

Retour à la liste des nouvelles

© 2021 TechniTextile Québec