NOUVELLES DE L'INDUSTRIE

Intéressés par les projets et les activités qui rassemblent l’industrie? 
Abonnez-vous à notre infolettre. 

S'abonner

Texel lance sa gamme de produits «Versaflex Grade Médical» afin de répondre à la pénurie actuelle de matériel de fabrication des vêtements médicaux

Articles - Image d'intro

Communiqué de presse

Saint-Elzéar, le 23 avril 2020 - Texel Matériaux Techniques, une division de Lydall inc., a répondu à la demande du gouvernement canadien afin que les compagnies canadiennes s’unissent afin de répondre à la demande urgente de matériel de protection médicale en cette période de crise du coronavirus - Covid-19.

 

La collaboration des entreprises et organismes

Grâce aux efforts de coordination du Groupe CTT, de Vestechpro et de TechniTextile Québec, le secteur textile québécois s’est mobilisé afin de répondre à la demande visant l’établissement d’une chaîne d’approvisionnement en matières textiles de grades médicaux domestiques au Québec et au Canada. La collaboration entre le gouvernement et les divers intervenants de cette initiative a été essentielle afin de s’assurer que les entreprises présentent des produits conformes aux exigences de ces applications critiques.

 

Blouse de protection médicale

Depuis plusieurs semaines, Texel a travaillé ardemment au développement d’un non-tissé répondant aux exigences pour la fabrication de blouses de protection médicales. Grâce à une collaboration avec « Papiers couchés Atlantics Ltd » située à Windsor, au Québec, qui extrudera une membrane protectrice, l’objectif de produire un matériel qui se qualifie pour les vêtements médicaux de niveau 2 a été atteint. Ce nouveau matériau conçu et fabriqué au Québec est maintenant disponible, pour les fabricants de vêtements canadiens.

 

L'équipe Texel et Lydall en recherche et développement

L'équipe de recherche et développement de Texel, en collaboration avec celle de sa société mère, Lydall inc., a réalisé plusieurs prototypes de matériaux non-tissés à des fins de tests visant à répondre aux exigences de l’industrie de confection des blouses médicales. C’est grâce au travail acharné de l’équipe canadienne, visant à répondre aux besoins de la population locale, que le produit Versaflex Grade Médical a vu le jour.

L’équipe de développement désire aussi profiter de l’occasion pour remercier tout le personnel médical de première ligne pour leur travail et dévouement en cette période de crise de la Covid-19. 

- 30 - 

À propos de Texel 

Fondée en 1967, Texel est une division de Lydall (NYSE : LDL) reconnue comme l’un des plus importants fabricants de matériaux non tissés à usage technique en Amérique du Nord. Les produits de Texel sont commercialisés internationalement et sont utilisés dans plusieurs segments de marchés, dont les produits médicaux et les lingettes, les médias filtrants, les solutions géosynthétiques et de CIPP ainsi que les produits industriels et matériaux du bâtiment.

 

À propos de Papiers couchés Atlantics Ltd
Papiers couchés Atlantics Ltd fabrique des emballages pharmaceutiques, des papiers de construction et des papiers couchés industriels, ainsi que du papier de masquage automobile, du papier d'emballage et des pare-vapeur dans ses deux installations de Windsor, Québec et Whitby, Ontario.

 

Source : Texel Matériaux Techniques
Crédit photo : Texel Matériaux Techniques

 

Retour à la liste des nouvelles

© 2020 TechniTextile Québec