NOUVELLES DE L'INDUSTRIE

Intéressés par les projets et les activités qui rassemblent l’industrie? 
Abonnez-vous à notre infolettre. 

S'abonner

La production d’équipements de protection médicale a commencé

Actualités - Image d'intro

Pour le moment, il est question de blouses de protection lavables pour les médecins, les infirmières ou encore les ambulanciers.

 Des entreprises québécoises n’ont pas attendu le feu vert de Québec pour commencer à produire les blouses médicales qui manquent à son personnel soignant. Elles auront toutefois besoin que le gouvernement leur passe une commande ferme pour en accélérer rapidement la production et répondre enfin à la demande.

Au terme d’un peu plus de deux semaines intenses de tests de conformité et de concertation, les secteurs du textile et du vêtement québécois ont présenté lundi les principaux acteurs d’une nouvelle chaîne de production d’équipements de protection médicale individuels. 

Chef de file de la production d’uniformes au Canada, Logistik Unicorp, de Saint-Jean-sur-Richelieu, n’a même pas attendu que le gouvernement lui passe une première commande pour passer à l’action. « On a commencé la production aujourd’hui et les premières livraisons pourront se faire à partir de la semaine prochaine », a déclaré en entretien téléphonique au Devoir Karine Bibeau, vice-présidente aux ventes de l’entreprise qui compte 1900 employés dans le monde, dont 550 au Québec, et qui habille chaque année 325 000 militaires, facteurs, douaniers, agents correctionnels et gardiens de parcs au Canada.

Lire l'article 


Source : Le Devoir, 7 avril 2020
Crédit photo : Ted S. Warren Associated Press


Entrevue avec Karine Bibeau, vice-présidente ventes chez Logistik Unicorp.

Boom 104.1 Saint-Jean-sur-Richelieu

7 avril 2020

 

Retour à la liste des nouvelles

© 2020 TechniTextile Québec