NOUVELLES DE L'INDUSTRIE

Intéressés par les projets et les activités qui rassemblent l’industrie? 
Abonnez-vous à notre infolettre. 

S'abonner

Quartz Co., une jeune entreprise manufacturière d’ici, a ouvert son premier magasin malgré la tourmente

Articles - Image d'intro
Située dans le Mile-End de Montréal, cette PME fabrique des manteaux vendus partout sur la planète

  Agrandir une usine, fabriquer de nouveaux produits et ouvrir un premier magasin avec pignon sur rue, tout ça en pleine folie de la COVID. Quartz, jeune entreprise montréalaise qui vend des manteaux 100 % fabriqués au Canada, pourrait presque nous faire croire que la pandémie n’a pas eu lieu.

Mars 2020. Le Québec est mis sur pause. « Il s’est passé deux semaines et on a réalisé qu’il y avait des opportunités pour développer des équipements médicaux », lance d’emblée le PDG, Jean-Philippe Robert.

Son entreprise, qui emploie une centaine de personnes au Québec, s’est retrouvée à l’arrêt, comme beaucoup d’autres. Mais « repartir une usine, c’est long », lance ce patron dans la trentaine, alors « valait mieux être prêt ». 

Le fait d’avoir réorganisé l’usine et d’avoir conçu de nouveaux produits, notamment une blouse médicale vendue autant à Québec qu’à Ottawa, « nous a permis de refaire une belle transition vers le manteau », explique-t-il. 

Et de développer une nouvelle expertise. 

« Faire du médical, c’est du temps et de l’argent, illustre le PDG. J’ai développé une expertise, une chaîne d’approvisionnement, un réseau de sous-traitants. Si on arrête d’en faire, tous mes efforts des derniers mois tombent un peu à l’eau. »

Quartz souhaite donc continuer sur sa lancée et obtenir de nouveaux contrats avec Ottawa, car « c’est là qu’est l’argent actuellement ».  [...]

Lire l'article 


Source : Julien McEvoy, Le Journal de Montréal, 7 novembre 2020
Photo : Ben Pelosse
Légende : Jean-Philippe Robert, président, Quartz Co. 
 


EN SAVOIR + SUR LE NOUVEAU MAGASIN

Retour à la liste des nouvelles

© 2020 TechniTextile Québec